crowdsourcing

Pouss-Pouss.re lance son projet de crowdsourcing

Décidément, la plateforme de financement participatif ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après le succès des 3 projets qu’elle avait lancés grâce au crowdfunding, elle lance désormais dans le crowdsoucing. Un projet assez original dans la mesure où il ne nécessite aucun financement. D’ailleurs, le principe reste le même que celui du crowdfunding et il s’agit d’un « coup de pouss » des internautes. L’unique différence : c’est qu’au lieu de solliciter l’aide financière des internautes, le porteur de projet va cette fois-ci demander un soutien technique (des compétences et des connaissances). Un projet de développement collaboratif qui vise surtout à promouvoir les moyens de transport alternatifs.

Un tour de l’ile à vélo

Pour cet été 2015, les cyclistes et les passionnés de vélo sont invités à participer au tour de l’ile à vélo. L’objectif, c’est de redécouvrir et de collecter un maximum de données sur le réseau cyclable à la réunion. Cette collecte permettra ainsi de faire une carte interactive des circuits de l’ile afin d’en faire profiter tous les cyclistes. Ainsi, du 25 au 27 juillet prochain, et les organisateurs ont fait appel à la plateforme Pouss-Pouss pour les aider à trouver des gites ainsi que des particuliers qui voudraient bien les héberger lors des deux étapes du tour. Parallèlement, les organisateurs invitent tous les cyclistes ou touristes de l’ile à leur envoyer des informations afin d’enrichir leur base de données.

Le crouwdsourcing, une pratique en plein essor

Dans un monde d’interconnexions, le crowdsourcing revient à faire appel aux internautes pour créer quelque chose. C’est une forme de production participative de plus en plus utilisée par les plateformes cartographiques en ligne. Par exemple, l’application Waze regroupe à elle seule plus de 35 millions d’internautes qui enrichissent et font évoluer différentes cartes en temps réel. Toutefois, il faut souligner que tous les projets ne sont pas éligibles sur Pouss-Pouss, car la plateforme entend protéger le travail des développeurs, des graphistes, des rédacteurs, etc.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 11 Sept. 2017Les termes techniques propres aux spécialistes de la SCPI416 aff.
  2. 13 Août 2017C'est la révolution des banques !384 aff.
  3. 14 Oct. 2015Le crowdsourcing est l'avenir de notre économie1624 aff.
  4. 4 Sept. 2015SafeCast, le projet communautaire qui cartographie la radiation1441 aff.