crowdsourcing

Velibobo, les utilisateurs participent à l'état du parc velib

Pour une plateforme collaborative, il faut dire que le concept de Vélibobo est vraiment original. C’est une application qui vous permet de savoir le nom ainsi que l’état du vélo que vous utilisez pour explorer les routes. Sur la plateforme en ligne de vélibobo, découvrez toutes les informations relatives aux vélos que vous envisagez d’utiliser lors de vos trajets. Vous voulez gagner un peu plus en mobilité ? Téléchargez l’application vélibobo gratuitement depuis Appstore ou Google Play sur votre Smartphone.

Des fonctionnalités innovantes

Un moyen de rouler rapide et écologique, c’est tout ce que recherchaient les gens jusqu’à l’arrivée de Vélibobo. Ce nouveau concept vous permet de rouler en toute sérénité tout en ayant des paramètres exacts sur l’état du vélo et parfois son nom. S’il n’en a pas, vous pouvez lui en donner à la fin du trajet tout en le notant. Sur l’application, vous pouvez ainsi prendre un vélib, déclarer un vélib hors service pour qu’une équipe technique puisse intervenir ou tout simplement signaler un vélib abandonné. Dans l’application, il suffit de saisir le numéro qui se situe à l’arrière du vélib afin d’obtenir son état de santé. Grâce à vélibobo, ne roulez plus avec des vélos inconnus et participez au crowdsourcing en aidant la communauté à sauver les vélos hors service ou abandonnés.

Un concept à succès

Le concept du vélib a déjà séduit pas mal de Parisiens et d’autres villes tentent de s’en inspirer. Rien que pour cette année, les chiffres plafonnent autour de 53.000 abonnements annuels dans la ville de Paris. D’ailleurs, une véritable communauté de vélibeurs est en train de se former et l’on a recensé plus de 2 millions de vélos loués en seulement 39 jours pour un total de 4 millions de kilomètres parcourus. Sur la plateforme de Vélibobo, gagnez des badges et roulez en toute tranquillité.

Les publications similaires de "Projets"

  1. 3 Sept. 2015FastCheckEu utilise le crowdsourcing pour une info exacte1817 aff.
  2. 28 Août 2015Le projet Open Food Facts1791 aff.
  3. 19 Août 2015Découvrir OpenStreetMap France1809 aff.
  4. 8 Août 2015Grace au Crowdsourcing, Tripadvisor est devenu une référence1849 aff.
  5. 6 Août 2015Quand vous donnez un conseil sur Foursquare, vous faites du CrowdSourcing1544 aff.
  6. 2 Août 2015Yelp, l'exemple parfait du Crowdsourcing1649 aff.
  7. 31 Juil. 2015Wikipedia, l'un des plus grand projet exemplaire de CrowdSourcing1431 aff.