crowdsourcing

Wikipedia, l'un des plus grand projet exemplaire de CrowdSourcing

Wikipédia est une encyclopédie libre qui est à la portée de toutes les personnes qui souhaitent s'informer sur internet, mais également de celles qui souhaitent y publier leurs connaissances. Car ce site met en place un grand projet de crowdsourcing qui peut profiter à tous, et cela sur tous les sujets qui sont déjà présents ainsi que sur ceux qui seront publiés plus tard. De cette manière il garantit la présence d'articles que des spécialistes du domaine peuvent publier eux-mêmes. Aussi étant donné la liberté qui y est présente, tout le monde peut apporter une modification même vous si vous trouvez que les informations présentes sont incorrectes ou doivent être améliorées du point de vue de votre expérience.

Qu'est-ce que le Crowdsourcing?

Le crowdsourcing signifie productivité participative, en d'autres termes elle sous-entend des avantages obtenus grâce à l'implication de plusieurs personnes. il peut aussi être défini comme l'utilisation de l'intelligence ou de l'expérience d'un bon nombre de personnes de manière sous-traitée pour réaliser des tâches qui devraient être payées si elles étaient faites par un professionnel. Aussi, celui-ci ne se fait pas toujours de manière bénévole lorsqu'il s'agit de grandes tâches, contrairement à lorsque les tâches sont minimes.

Avantages du Crowdsourcing sur Wikipedia

Wikipédia publie du contenu dans presque toutes les langues, ce qui rend ses informations disponibles à un publique d'une taille indéterminable. En effet, grâce à ce site vous pouvez trouver des informations directement dans votre langue sans être obligé de passer par des sites de traduction. Ainsi imaginez que tout le monde est la possibilité de publier des articles en ligne, ou même de les rendre meilleurs lorsque cela est nécessaire. Cela pourrait profiter à tous, et enrichir les informations, puisque des sources sûrs peuvent apporter leur contribution, et le contenu peut être optimisé à tout moment. C'est justement en tout cela que consiste le projet de crowd sourcing qui est mis en place par Wiki.

Le Crowdsourcing avenir de l'information?

Le crowd sourcing est déjà pratiqué dans plusieurs domaines scientifiques depuis un certain moment car il permet de rendre les informations beaucoup plus tangibles. Et wiki a eu la superbe idée de l'intégrer sur son site dans le souci de rendre son contenu meilleur. Vous allez désormais pouvoir faire le plein d'informations dont vous n'aurez pas à douter en ligne, car il est vrai qu'il est difficile de nos jours de trouver un site dont on peut être sûr en totalité de ses informations. Avec wikipédia vous allez pouvoir profiter du crowd sourcing et être informé de manière sure. Vous pouvez aussi faire part de votre expertise dans certains domaines qui sont à votre portée, pour en faire profiter au monde. Il ne sera désormais plus difficile de s'informer grâce à ce projet que Wikipédia a mis en place.

Les publications similaires de "Projets"

  1. 3 Sept. 2015FastCheckEu utilise le crowdsourcing pour une info exacte2121 aff.
  2. 28 Août 2015Le projet Open Food Facts2024 aff.
  3. 19 Août 2015Découvrir OpenStreetMap France2049 aff.
  4. 12 Août 2015Velibobo, les utilisateurs participent à l'état du parc velib1773 aff.
  5. 8 Août 2015Grace au Crowdsourcing, Tripadvisor est devenu une référence2110 aff.
  6. 6 Août 2015Quand vous donnez un conseil sur Foursquare, vous faites du CrowdSourcing1736 aff.
  7. 2 Août 2015Yelp, l'exemple parfait du Crowdsourcing1818 aff.